8 Bonnes Raisons d’aller à Las Vegas !

Welcome to Las Vegas ! C’est beau, ça brille, c’est grandiose ! Cette ville ne ressemble à aucune autre, ce n’est pourtant pas faute d’essayer, avec la tour Eiffel, les gondoles de Venise, la Statue de la Liberté, la Pyramide de Luxor… 

1 – What happens in Vegas stays in Vegas. Qui ne l’a jamais entendu celle-là?! Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ! Pour la simple et bonne raison que personne ne vous connait là-bas et que la plupart des gens que vous y croisez ne sont que de passage.

2 – Travel from Paris to Venice. En quelques mètres on passe de la tour Eiffel aux gondoles de Venise à la Statue de la Liberté! C’est dingue, et c’est probablement un des seuls endroits au monde où les hôtels eux-mêmes sont des lieux à visiter !

  • from…to…: de … à …. pour signifier un point de départ (ou une origine) et un point d’arrivée

04_LAS_VEGAS__32_

3 – Feel the energy in the air ! Tous les gens qui viennent à Vegas, pour un week-end ou quelques jours, ont tous la même idée en tête: have fun! Tout le monde veut s’amuser et passer du bon temps, tout le monde est de bonne humeur. Exit les villes où vous croisez des ronchons dans le métro (comme à Paris, just saying*).

  • feel (verbe): sentir/ ressentir
  • Just saying: l’équivalent de « je dis ça, je dis rien »

4 – The sun is shining ! L’avantage d’une ville construite dans le désert ? Il y fait toujours beau et chaud. Plutôt cool quand on est en vacances d’avoir du soleil garanti. De 14 degrés en décembre à 40 degrés en juillet et plus de 300 jours de soleil par an.

  • le verbe être (be) + un autre verbe avec la terminaison -ing servent à indiquer le temps qu’il fait OU à décrire une action en cours (en français on traduit par « en train de… »). It is raining = il pleut / I am talking= je suis en train de parler

5 – It’s show time ! A Vegas, il y a des spectacles pour tous les goûts (magie, cirque etc.) et même des concerts de célébrités du style Céline Dion, Jennifer Lopez, Lady Gaga, ZZ Top. On appelle ça « concert residency », une série de concerts donnée par un artiste dans un seul et même endroit (contrairement à une tournée qu’on appelle « concert tour »)

10359044_10152416370454784_7358548383985069217_o-1600x1066 2

6 – Food, food and more food. Non pas que Vegas soit connue pour avoir des spécialités culinaires mais là-bas, la définition du all-you-can-eat buffet prend tout son sens. Pratiquement tous les hôtels proposent ces buffets à volonté et c’est pas Flunch avec un pauvre steak et 3 haricots verts ! Là on parle de caviar, homard, toutes les viandes et poissons au four, au grill etc. Enjoy your meal.*

  • Enjoy your meal= bon appétit. (Alors pas de good appetite hein ! Sinon c’est avoir un bon appétit genre quand on mange beaucoup.)

1400552_10152416370134784_7246793474001590399_o 2

7 – Gambling ! Ou « jeux d’argent », on ne fait pas 100 mètres sans croiser une machine à sous ! C’est peut-être le début de la fortune ? Reserve aux plus de 21 ans.

8 – Take a day trip. Pour ceux qui souhaitent une excursion d’une journée, il y a le Red Rock Canyon, on peut même le voir du haut de certains bâtiments. Le Grand Canyon, lui, se trouve à quelques heures de route mais il y a l’option hélicoptère ou petit avion. Les prix sont élevés mais le spectacle est  fascinant.

  • Take a trip: expression qui signifie partir en voyage. take a day trip: partir en excursion une journée.

04_las_vegas__36_.jpg


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s