3 Days in Amsterdam

Amsterdam is surely one of the most beautiful cities in the world! Et je sais que je ne suis absolument pas objective vu que j’y ai habité pendant 4 ans mais c’est vrai. Toutes les saisons lui vont et il y a tant de choses à découvrir. Les canaux, les fameuses maisons étroites, les coffee shops, le quartier rouge etc.

Here are a few of my favorite things to see in the city:

Anne Franck’s House, Jordaan. C’est émouvant de voir où elle s’est cachée avec sa famille et de découvrir comment elle vivait. La petite église juste a côté est super cute avec son joli clocher.

Visiting-Amsterdam-For-the-first-time_-6

IMG_1888.jpg

The Royal Palace. Les Pays-Bas sont une monarchie et il y a donc une famille royale, comme au Royaume-Uni. Ici, pas de reine par contre mais un roi. King Willem-Alexander!

Central Station. Pas la fameuse gare de New York mais celle d’Amsterdam est tout aussi impressionnante. Devant la gare le parking à plusieurs étages où des centaines de vélos sont garés est un must-see ! Juste à côté, le dernier étage de la bibliothèque et son restaurant offre une vue magnifique (quand il fait beau).

Albert Cuyp Market. Le marché le plus célèbre de la ville où l’on peut se promener tranquillement et surtout où l’on peut goûter les fameuses gaufres appelées Stroopwaffels lorsqu’elles sont encore chaudes ou bien les poffertjes, des mini pancakes saupoudrés de sucre glace. Pour ceux qui sont plutôt « salés » la spécialité c’est le hareng aux oignons !

The canals. La base de la base dans cette ville où chaque coin de rue est magnifique! Ce n’est pas pour rien qu’on appelle Amsterdam la Venise du Nord. A pied ou sur l’eau (bateau ou pédalo) la balade sera superbe.

IMG_0173.JPG

IMG_4108

Day trip to Marken

Si vous avez une journée ou un après-midi de libre go to Marken ! Une petite ville à 40min en bus depuis la gare centrale. It’s such a cute village au bord de l’eau, ses maisons vertes sont toutes identiques et il y règne un calme super reposant.

564979_3711563584319_18375037_n.jpg542484_3711566024380_272582559_n.jpg

DSC_0674_Fotor.jpgMarken

Food:

Si, à l’heure du goûter, vous êtes dans le quartier du Jordaan, testez THE best apple pie in Amsterdam at « Winkel 43« 

IMG_5793.jpg

Nightlife:

Une fois la nuit tombée Amsterdam change de visage. The redlight district s’allume, et les vitrines s’animent ! Les différents coffeeshops sont pleins de touristes, du produit de base au space cake, il y en a pour tout les gouts.

Les bars et boîtes branchées se trouvent entre les places: Rembrandtplein et Leidseplein.

The world’s worst  hotel :

Les plus courageux peuvent réserver dans le pire hôtel du monde, qui se trouve à Amsterdam. Le Hans Brinker Hotel, en plein centre ville, a été officiellement élu le pire hôtel du monde et a fait de ses mauvais commentaires sur internet sa marque de fabrique.


Une réflexion sur “3 Days in Amsterdam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s